Projet PYRFER

PYRFER : PYRÉNÉES DU FER. RÉSEAU DE COMMUNES DU FER POUR UNE STRATÉGIE TOURISTIQUE PATRIMONIALE ET DURABLE MUTUELLE DANS LES PYRÉNÉES.

Objectif principal du projet : 

Mettre en valeur le patrimoine matériel et immatériel lié au fer dans la zone de POCTEFA, à travers le travail en réseau de communes expertes dans la connaissance, la préservation et la transmission de cet héritage. L’échange de techniques, d’expériences et de bonnes pratiques des membres PYRFER, appliquées aux principes de la CETS, doit renforcer les interventions coordonnées et le soutien à l’élaboration d’une stratégie touristique et durable transfrontalière comme moteur de compétitivité.

Résultats escomptés du projet : 

Le résultat final de PYRFER est la consolidation d’un réseau de communes spécialisées dans la mise en valeur du patrimoine métallurgique, d’une manière qui soit touristiquement durable, et qui participe activement à l’élaboration et l’exécution d’une stratégie commune du patrimoine dans l’ensemble du territoire POCTEFA (produit touristique).

Le projet a été cofinancé à hauteur de 65 % par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) dans le cadre du Programme Interreg V-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2014-2020).

Pour plus d’informations :

site web du Programme

site web de la Politique régionale de l’Union européenne