Forge de Pyrène, un village inoublié - Ariège, Pyrénées, Foix, Montgailhard

5 bonnes raisons
de visiter les
Forges de Pyrène

Les Forges de Pyrène – le village inoublié, KEZAKO ?
Un parc d’attraction à visiter en famille ? un site touristique ? un village ? un lieu culturel ? … et bien c’est tout cela à la fois ! Un véritable plongeon dans un livre vivant d’Histoire !
Ici, le temps semble s’être arrêté. Tout est fait pour déconnecter, juste pour quelques heures, du rythme effréné de la société moderne.
Classés dans « les 10 meilleures activités à faire en Ariège » sur les sites d’avis, voici ci-dessous :
5 (TRÈS) bonnes raisons de ne pas passer à côté sans vous arrêter !

[+]

Le chateau - Forge Ariège Pyrénées

1. Renouer avec l’authenticité

Levez le pied et vivez des plaisirs authentiques en famille ou entre amis. Dans le cadre bucolique d’un parc de 3 hectares traversé par une jolie rivière, nos animateurs et artisans rejouent devant vous la vie et les métiers d’autrefois. Plongez à pied-joints dans l’ambiance authentique d’un village au siècle dernier.

De l’odeur alléchante du pain sortant du four communal à l’atmosphère sombre et mystérieuse de la forge à martinet en passant par l’ambiance d’une école en 1900, ici, l’immersion est totale !

 Découvrir le village des Forges

La rivière souterraine - Forge Ariège Pyrénées

2. Vivre des moments de partage et de convivialité

Au cours de votre visite, rencontrez Philippe (dit Zézé), Benoît, Kamel les célèbres forgeron, boulanger, vannier ou maître d’école qui vous feront découvrir avec adresse, verve et humour des métiers et techniques qui ont participé à construire l’époque actuelle.

→ Vivez un véritable moment d’échange et de partage avec nos artisans qui ont élu résidence en nos murs : maître verrier vitrailliste meilleur ouvrier de France, Mosaïste d’art ou encore forgeron/ferronnier.

Découvrir les ateliers animés

Centre d'histoire de la résistance et de la déportation

3. S’amuser en famille

Ici, il y en a pour tous les âges !
Les enfants ne seront pas en reste et pourront profiter en illimité de l’aire de jeux, des nombreux jeux anciens ou encore d’un circuit de voitures 1900 à pédales.

→ Pour une journée inoubliable en famille !

Découvrir nos informations pratiques

Le pont du diable - Forge Ariège Pyrénées

4. Déconnecter de votre quotidien

Une escapade aux Forges de Pyrène, le temps d’une journée constitue une occasion idéale pour s’évader, se promener, découvrir, se souvenir, s’émerveiller et s’amuser.

→ Une parenthèse de bonheur simple au cœur de laquelle chacun oublie son écran de smartphone et sa console de jeu, tant le programme proposé ici est captivant !

Découvrir notre galerie photos/vidéos

La voie verte - Forge Ariège Pyrénées

5. Découvrir des objets insolites

Lerou, oiseau, vrille ou boutoir sont un mince exemple des outils que vous pourrez croiser ici ! Ce sont près de 5000 outils anciens que nous ne voulons pas voir disparaître dans l’oubli qui vous sont présentés tout au long de votre visite.

→ Plongez dans un livre vivant d’Histoire à 5 minutes de Foix !

Découvrir le musée des métiers

Test

test

test